Présentation

accueilQui est Poulpy ?

Critique et graphiste pour les éditions de la Clef d’Argent, blogueur invétéré, Poulpy ne fait pas que promouvoir la culture, il crée également ses propres œuvres : récits, nouvelles, brèves, dessins et bandes dessinées (souvent lovecraftiennes). Poulpy est donc un poulpe à tout faire qui débute en tant qu’écrivain en ayant une longue carrière de dessinateur derrière lui. Pour lire ce qu’en dit Philippe Gindre, directeur de la Clef d’Argent, c’est ici !

machinEn tant qu’illustrateur et écrivain :

Écriture ou illustrations de nouvelles, de bandes-dessinés et de livres pour enfant à titre personnel ou pour différents magazines et éditeurs ainsi que de scenario de jeux de rôle. Journaliste-rédacteur de formation ; Biographe et « nègre littéraire » pour particuliers souhaitant rester anonymes ; Recherche des éditeurs afin de dévoiler au public ses douze nouvelles (de science-fiction et fantastiques) et ses deux romans. Des projets sont en cours, que je dévoilerais quand le temps sera venu…

Publications de nouvelles dans la revue n°12 d’Espace(s) du CNES et La Machi des Deux Zeppelins ; d’illustrations dans Naissance des Deux crânes (Les deux crânes), Le cri du crayon n°2 (Terium), le fanzine Horrifique n°100. Illustrations du livre Édouard, l’araignée du soir, texte de Philippe Gindre, à La Clef d’Argent.

elads_rectoÉdouard, l’araignée du soir sur le site de la Clef d’Argent

En tant que graphiste :

Conception de couvertures, d’affiches publicitaires, de flyers, de logo, de catalogues et de programmes pour particuliers, associations, commerces et entreprises. Dessinateur amateur, vous pouvez visiter mon DeviantArt, ainsi que ce site semi-professionnel.

En tant que reporter :

Reporter pour les associations AoA Production, BloodyZone, Lyon Beeksteak Club, Le Robert E. Howard fanclub, F.A.J.I.R.A et, anciennement, le site La Taverne du Nain Bavard. À ce titre : Création d’interviews et articles culturels sur internet ou pour Radio Culture(s) Dijon. Contacts dans le domaine du cinéma et de la littérature. Reportages dans des festivals (OctoGônes, Bloody Week-End, Intergalactiques, Necronomi’con, Texte et Bulle), Interviews de réalisateurs, de scénaristes, d’écrivains, de dessinateurs, etc. Photographie et retouches, Rédaction d’articles.

En tant que chroniqueur :

Critique amateur pour les éditions des Artistes Fous Associés et la Clef d’Argent de 2013 à ce jour, pour Le Passager Clandestin, Luciférines, Malpertuis et Broken World depuis 2015.

En tant que bénévole :

Ancien membre de la Manga Team, de l’ADMA et de la Guilde des Songes, à ce titre : création et gestion de festivals et d’animations concernant les jeux de rôle et la culture asiatique (Dijon Saiten, Baka Taikai). Prises de contact et invitations d’intervenants (animateurs, dessinateurs, musiciens,) et commerçants (libraires, fanzines, traiteurs), Installation des espaces d’accueils, gestion d’activités sur scène et animations ludiques, Graphisme et mise en page des supports d’animation (menu, flyers,…), communication, Conception d’affiches publicitaires et de logo pour la Manga Team et la Guilde des Songes, Installation des espaces d’accueils, Gestion d’activités sur scène et animations ludiques (quiz, karaoké, jeux). Création de scenario de jeux de rôle dans le cadre de l’association la Guilde des Songes.

choseIntérêts pour la littérature, l’écriture, l’audiovisuel, les arts et la musique, ainsi que pour la protection des animaux et la nutrition vegan :)

Poulpy en quelques images

Ci-dessous, certains projets édités pour particuliers, entreprises et associations.

page1 page2 page3 page4 page5 page6couv

Me contacter :

sur Facebook, ou via ce formulaire.

croquisV1croquisV2poulpesprez

Un commentaire pour Présentation

  1. Ping : Une rentrée avec Poulpy | L'antre du poulpe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s