série#04LCT

image1La rentrée c’est l’occasion de révéler des projets. Parmi ceux-ci, il en est un que j’estime grandement, car il relate les aventures de mon très cher ami : le Capitaine Titou.

Le capitaine Titou est un intrépide pirate qui eut l’occasion de voyager sur et dans des mers plus vastes et plus curieuses que celles que vous pourriez imaginer. Ses aventures, il me les transmet par le biais de son journal de bord. J’ai sélectionné quelques morceaux qui composent la première partie de son récit, que j’intitulai sobrement Le capitaine Titou.

image2Le capitaine Titou, tout au long de ce périple, vous sera présenté comme étant un fier et curieux pirate ne reculant devant rien afin de s’imposer dans un vaste univers. Il fera des rencontres, découvrira un nouveau but à son existence. La boite noire du Sardinor, du nom de son beau rafiot, comportera les journaux de nouveaux personnages…

Le capitaine Titou, représenté ici aux côtés d’amis que vous apprendrez à connaître un jour, est surement le personnage le plus représentatif de l’univers du poulpe qui se situe entre Star Trek et Le Petit Prince sans rechercher les lettres de noblesse de ces modèles.

image3Les deux Zeppelins (un blog présentant chaque année les brèves d’extravagants auteurs) escorteront le Sardinor et son équipage tous les mardis et vendredis durant de nombreux mois. Il vous sera possible de découvrir les journaux de bord de notre capitaine avant qu’ils disparaissent au profit d’une publication papier. Les commandes seront possible à partir de septembre/octobre 2017. Du moins, tel est le fonctionnement de cet équipage.

Le poulpe ne vous en dit pas plus sur ces aventures. Vous savez où vous rendre afin de les découvrir. Si vous étiez attentif aux précédentes nouvelles publiées chez nos amis aéroportés, vous trouverez quelques références dans le texte qui va suivre.

image4Un extrait, en guise de prologue.

Journal de bord du capitaine Titou,
le 2 sixcinti an de la calebasse.

Avons accosté sur une île flottante. Façon de parler. Difficile de jeter l’ancre sur ce sol spongieux. L’équipage a émis le souhait de lui donner le nom de notre vaisseau. Pourquoi pas. Mais je pense que nous ne sommes pas les premiers à poser patte en cette terre. La flore est étonnante : des arbres à fromages ! Nous en avons rempli les soutes. L’odeur et la texture de certains fruits exigent cependant l’usage de tupperwares dont nous ne disposons pas. L’étape fut courte (les effluves repoussant toute tentative d’exploration). Elle s’est avérée primordiale pour le moral des troupes. Emplacement dûment noté. L’îlot semble désert. Pourtant, la nuit tombée, nous pouvons entendre d’étranges gazouillis provenant de l’intérieur des terres. Serait-ce donc le nid des mythiques jestions dont certains parlent ? L’île aux fromages est définitivement unique en son genre. S’agirait-il d’une dégoulinure lunaire ? Je ne peux m’empêcher d’observer l’astre dans le ciel. Imaginez quel goût il peut avoir ! Enfin. Il est grand temps de partir. Il serait désavantageux de permettre aux officiers de se goinfrer autant. Ils ont pris assez de poids comme ça. Et le vaisseau, ainsi lesté, sera assez difficile à manœuvrer.

Poulpy – la suite des aventures à cette adresse.

Publicités

A propos poulpinounet

Poulpy, c'est un poulpe à tout faire. Il se doit de disperser ses tentacules sur plein de supports... Ce poulpe est graphiste (donc masochiste), il parle de lui à la troisième personne (sérieux ?), est reporter (surtout), et critique. Minimoi s’essaie donc à au dessin, à la photo, et aussi : j’écris (un peu). Mes dessins font place à des montages, les montages à des textes, des histoires, des articles... Blogueur invétéré, Poulp(inounet) ne fait pas que promouvoir la culture, il crée également ses propres œuvres, pour lui comme pour d'autres.
Image | Cet article, publié dans Au Boulot, Quelques projets, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s