Une rentrée avec Poulpy

Salut à tous ! Je vais reprendre ce petit message de nouvelle année, transmis cet hiver, pour vous partager une nouvelle assez similaire à celle d’avant. Cela va concerner les articles écrits pour la Taverne du Nain Bavard. Comme vous l’avez peut-être remarqué, le site s’est transformé et il n’est plus possible d’accéder à mes articles, à part en s’armant de patience et en fouillant dans les archives. Bien sûr, il s’est passé des choses sur ce site en un an ! Je vais donc déterrer mes Top10-20 et autre, les transformer, les étoffer, les mettre à jour, puis les rebloguer ici. Il y aura donc pas mal de rediffusions, mais encore plus de nouveautés. Exactement comme lors du repost de mes critiques littéraires.

Comme je vous l’avais expliqué, la raison de ma rupture amicale avec Monsieur Nain est que je n’avais plus le temps, ni l’envie de rédiger des critiques de films, séries… Je ne suis toujours pas tenté de reprendre du service comme avant, donc ce genre d’articles sortira plus occasionnellement (je n’en écrirais pas deux fois par mois, c’est tout). Les premiers temps, vous verrez tout de même ces chroniques envahir le blog, ne soyez donc pas surpris si le rythme ralentit ensuite. En attendant, vous pouvez vous mettre dans l’ambiance avec cette BD sur les comédies françaises, qui, pour le coup, tient plus du coup de gueule.

Je n’aime pas trop faire des critiques pour descendre des œuvres. Ses articles vanteront plus qu’ils ne dénigreront. Au risque de me répéter, je n’aime pas faire polémique et avoir à faire à des lecteurs colériques. Donc, j’aimerais également vous prévenir du fait que je ne suis pas un critique professionnel et que je n’ai jamais fait d’études, je n’ai pas la culture d’un académicien ni de « don » pour l’écriture. Je ne suis qu’un simple autodidacte débutant dans le domaine de chroniqueur. Il se peut donc qu’il y ait des erreurs dans ce texte, de mauvaises tournures de phrases et des fautes d’accord, j’ai énormément de mal à corriger ce genre de choses. Pourtant, j’aimerais que vous gardiez un bon souvenir de ces articles. Partagez vos impressions si l’envie vous prend, car c’est un peu grâce à vos commentaires que j’améliore mes articles !

La parole est maintenant à vous, si vous avez des envies ou des impressions à partager, je suis à votre écoute. N’hésitez pas à me laisser un com ou à me contacter via le formulaire de contact. Bien, cessons de nous la ramener, comme tout bon blogueur aimant partager son opinion alors que vous n’avez rien demandé ! Les « nouveaux » articles du poulpe sont là pour vous amuser. Car, après les haineux, il y a une seconde sorte de critiques qui m’intriguent : ceux qui ne se mouillent pas. Rédiger de simples résumés d’œuvres, en disant « c’est cool, il faut aller voir ! » ce n’est pas mon but. On va essayer de percuter vos esprits, chers lecteurs. Bonne rentrée à tous ! ;)

A propos poulpinounet

Poulpy, c'est un poulpe à tout faire. Il se doit de disperser ses tentacules sur plein de supports... Ce poulpe est graphiste (donc masochiste), il parle de lui à la troisième personne (sérieux ?), est reporter (surtout), et critique. Minimoi s’essaie donc à au dessin, à la photo, et aussi : j’écris (un peu). Mes dessins font place à des montages, les montages à des textes, des histoires, des articles... Blogueur invétéré, Poulp(inounet) ne fait pas que promouvoir la culture, il crée également ses propres œuvres, pour lui comme pour d'autres.
Image | Cet article, publié dans Chroniques, Films et séries, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

