critiques

Confrères critiques, je vous propose un petit jeu d’erreurs. Il s’agit de trouver les intrus dans cette phrase : “le bleu c’est moche, ça va pas avec mon pantalon”. Indice, sans contexte il y en a au moins deux. Plus difficile : “les langoustes c’est du fouttage de gueule tellement c’est cher” (là vous pouvez aisément en trouver trois en oubliant la syntaxe). Le but, si vous êtes débutant dans le domaine, est de ne pas aliéner son audimat.

Si je devais faire une critique sur la trilogie du Hobbit, je m’y prendrais de cette façon : OH MY CTHU… C’EST TROP BIEN J’ADOREEE !!! J’VEUX LES REREVOIR, Z’VEUX LES REREVOIR AAAAAAAAH !!!!! Oui, en effet, ce n’est pas très objectif, mais, franchement, avez-vous déjà lu une critique objective ? Quand je travaillais pour la Taverne du Nain Bavard, j’avais très envie d’écrire un vrai article sur la Terre du Milieu, la patrie de mon cœur. Mais monsieur Nain, le tenancier, m’a doublé. Et lui, il n’aime pas le Hobbit. Il le déteste. En fait, il le hait. Si je devais le citer, je reprendrais cette phrase, qui résume bien ses critiques des trois films. Attention, je cite : “Le Hobbit, c’est de la merde”. Il doit en effet avoir raison, car la majorité en dit beaucoup de mal. Et nous sommes en démocratie : la majorité à toujours raison. J’ai tord de penser que le Hobbit est IIIIIIH TROP COOOOL, ENCORE !!!! JE L’AIME !!!! puisque c’est de la merde. Je vais quand même poser ses petites questions, qui me trottent dans la tête : pourquoi ceux qui n’ont pas aimé The Hobbit, An Unexpected Journey, s’acharne t’ils à aller voir The Desolation of Smaug et The Battle Of Five Armies ? Surtout, pourquoi continue t’il à rabaisser ces films (par principe, peut-être) ? Ils n’ont rien de mieux à faire, ces gens ? Est-ce que, moi, je vais voir tout les Star Wars – en sachant que je déteste ses films – afin de mieux les descendre pendant le générique, et en publique, en plus ? Monsieur Nain a ça pour lui, c’est qu’il ne s’est pas vraiment renseigné sur les films. Il écrit le nom du réalisateur de cette façon : Guillermo Del Toro. Alors qu’en fait, ça s’écrit comme ça : Peter Jackson. Ne lui en voulons pas, s’il n’a pas aimé le film, pourquoi perdrait-il son temps à se renseigner à son sujet ? Bon, avouons-le, il aime bien s’énerver dessus, à tel point qu’il lui voue son temps et ses articles. Bref, où en étais-je ? Ah oui : AHHHHHH C’EST QUAND QU’ELLE SORT LA VERSION LOOOONGUE !!!!! ZE VEUX REREVOIR BILBO !!!!! ET BOMBY !!!! ET TOUT MES AMIS (imaginaires, bien entendu. Non, je ne crois pas qu’ils existent pour de vrai, merci ! Tout le monde me le fait assez souvent remarquer). Du coup, faire une critique sur le Hobbit est hors de question, et en plus je n’aime pas étaler ma science. Je pourrai faire une critique des critiques, et des gens chiants au cinéma, par contre. Mais j’aurais l’air d’un vieux qui se plaint tout le temps.

A propos poulpinounet

Poulpy, c'est un poulpe à tout faire. Il se doit de disperser ses tentacules sur plein de supports... Ce poulpe est graphiste (donc masochiste), il parle de lui à la troisième personne (sérieux ?), est reporter (surtout), et critique. Minimoi s’essaie donc à au dessin, à la photo, et aussi : j’écris (un peu). Mes dessins font place à des montages, les montages à des textes, des histoires, des articles... Blogueur invétéré, Poulp(inounet) ne fait pas que promouvoir la culture, il crée également ses propres œuvres, pour lui comme pour d'autres.
Cet article, publié dans Et aussi, sur Tumblr, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

