mon tout premier article !

La musique dans Doctor Who

Le générique de Doctor Who est très connu pour son originalité et à cause du fait que malgré les années il est resté le même, ou presque. Seulement quelques changements on étés effectués depuis les premières saisons. En 63 il n’était pas possible de payer pour un orchestre ou pour les droits d’une musique célèbre comme au cinéma c’est pourquoi les génériques étaient tous un peu différents et que de nombreux sont encore connus, comme celui-ci ou encore la mélodie aigüe de the Twilight Zone, les coeurs de Star Trek… La musique à son importance pour une série, surtout le générique, car elle permet d’être reconnaissable même bien après sont arrêt. Et Doctor Who, qui en a connu un petit en cours de parcours garde cette bonne habitude.

Je ne suis pas très calé quand il s’agit de décrire les thèmes de la série originale, c’est pourquoi je ne vais vous parler que des thèmes présents dans les premières saisons de la nouvelle série, avant sont remaniement par Moffat. Le compositeur Murray Gold a fait plusieurs thèmes récurents comme le thème du Tardis et le thème des Daleks qui méritent qu’on si attache. Bien entendu ces thèmes ont été orchestrés par the BBC National Orchestra of Wales, basé à Cardiff, dont on doit les musiques de bien des séries dont les deux spin-off : Torchwood et Sarah Jane Adventures. Ces thèmes on peut les retrouver dans les CD Doctor Who, le premier regroupant les saisons une et deux avec le neuvième et dixième Doctor et les autres regroupent ceux d’une seul saison à la fois.

CD 1, saison 1 et 2, pistes

CD 2, saison 3, pistes

CD 3, saison 4, pistes

Un autre CD regroupant les thèmes des épisodes spéciaux entre la saison quatre et cinq a ensuite été commercialisé, mais personnellement je trouve que les meilleurs thèmes de la série concernant le neuvième et dixième Doctor sont regroupés là. J’espère vous avoir été utile. …Quand aux musiques Sarah Jane Aventures elles proviennent du même compositeur à la différence de Torchwood qui ont étés composées par Ben Foster. Ont les trouvent facilement à l’équivalent d’un CD par saison.

Doctor Who?

Le Doctor est le dernier survivant (avec the Master) des Time Lords. Il vient de la planète Gallifrey et parcourt l’Univers à bord du Tardis (Time And Relative Dimension Inter Spatiale), une machine à voyager dans le temps et l’espace (pas linéairement je veux dire). Il voyage souvent avec des compagnons (Rose Tyler, Susan, Sarah Jane Smith,…) et parfois avec son chien.


Doctor Who est la plus vieille série de S.F, et la plus longue. Le premier épisode date de 1963 : An unearthly child. Elle a été créée par Russel T. Davies, et a été diffusé jusqu’en 1989 (679 épisodes). Elle fut reprise en 2005 est et toujours en cours. Le personnage principal, le Doctor est âgé de 900 ans et peut se régénérer et changer d’apparence. Il y à en tous 11 Doctors. Les ennemis récurrents du Doc sont les Daleks, les Cybermen et the Master.

Poulpy, 1212.

Publicités

A propos poulpinounet

Poulpy, c'est un poulpe à tout faire. Il se doit de disperser ses tentacules sur plein de supports... Ce poulpe est graphiste (donc masochiste), il parle de lui à la troisième personne (sérieux ?), est reporter (surtout), et critique. Minimoi s’essaie donc à au dessin, à la photo, et aussi : j’écris (un peu). Mes dessins font place à des montages, les montages à des textes, des histoires, des articles... Blogueur invétéré, Poulp(inounet) ne fait pas que promouvoir la culture, il crée également ses propres œuvres, pour lui comme pour d'autres.
Image | Cet article a été publié dans Au Boulot, Foire aux slips. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s